« Passer à l'action » est l’habitude clé dans le système Zen To Done. C’est souvent l’habitude qui manque le plus dans les autres systèmes de productivité, et pourtant c’est la plus importante. Tout le reste n’est qu’occupation improductive si vous ne faites pas réellement ce qu’il y a sur votre liste de tâches.
Mettez l’accent sur l’action, Placez-la au-dessus du système, de la planification et des listes de tâches.
Zen To Done se concentre sur la réalisation de vos tâches, une à la fois, à l’exclusion de tout le reste. N'essayez pas de travailler en mode multitâches, et ne vous laissez pas interrompre. Trop souvent pendant la journée, nous consultons nos emails, nous répondons à des appels téléphoniques, nous discutons avec les gens qui rentrent dans notre bureau. Et ce au détriment des tâches que nous étions supposés accomplir.
Le résultat. Rien n’est fait ! Passer en mode mono-tâche et se concentrer sur ce que l’on fait sont les clés pour agir efficacement. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour rester concentré et par conséquent, vider votre liste de tâches à faire.
Nouveau podcast ! La bienveillance envers soi-même par Claùdia EUSEBIO
Une forme de bienveillance envers soi-même consiste à s'accorder du temps : je vous propose de réaliser mes fiches créatives qui vous donneront le plein d'idées chaque semaine pour prendre du temps pour vous !
Découvrez ce podcast sur le thème de la procrastination par Claùdia EUSEBIO
Pour éviter de procrastiner : faites des choses amusantes : je vous invite à découvrir mes fiches créatives qui vous donneront le plein d'idées chaque semaine pour développer votre créativité !
Vous l’aurez compris, je vais traiter la thématique des émotions et de leur utilité à travers la démarche d’apprentissage.
Pour une meilleure lisibilité, cet article sera divisé en 4 parties :
Commençons par ce qui me parait le point de départ pour un apprentissage réussi :
Cet article a été rédigé par Claùdia EUSEBIO et illustré par Laëtitia.
Une bonne partie des recherches en neurosciences a été consacrée au décodage des mains et de leur langage non verbal. De même, la compréhension du processus émotionnel et la mise en relation des émotions avec le cerveau sont des sujets fréquemment étudiés.