MIND MAPPING : Comment MOTIVER et attirer L'ATTENTION des élèves

Dans cette vidéo, je réponds à une question d'une lectrice du site Apprendre Vite et Bien sur le mind mapping en classe :
H attention motivation carte mentale 1
Cyril Maitre

La réponse en vidéo :

Les points clés de la vidéo en dessins

H attention motivation carte mentale 2
Cyril Maitre
V Attention motivation et carte mentale 4
Cyril Maitre
V Attention motivation et carte mentale 10
Cyril Maitre
H attention motivation carte mentale 3
Cyril Maitre
Vous pouvez déposer vos questions ou vos commentaires sous la vidéo. Je les lirai avec attention.

Vos réactions (4)

Bonjour,
L'idée est déjà en place lorsque l'on écrit un "rapport" en hiérarchisant les chapitres 1 puis 1.1 puis 1.1.2 . Là, il ne manque que la couleur mais laisser éventuellement dire par un élève que c'est compliqué et demande encore des efforts doit pouvoir être objecté par le formateur par l'argument du "vous l'utilisez déjà depuis un certain temps".
Perso, je forme déjà des adultes avec ce principe ou l'approchant et c'est vraiment un bon fils conducteur et un moyen pour une personne qui découvre le sujet de s'y retrouver.
bonne formations à tous
Pascal

par PascalP , il y a 2 ans

Bonjour Pascal.
Merci pour ce retour d'expériences.
Au plaisir de vous lire.

par Cyril , il y a 2 ans

De très bon astuce pour introduire le mind maps. En fait Cyril, je vais avoir besoin d'un petit coup de main de votre part. Car, au début du mois de 2018, j'organiserais des conférence atelier dans certaines écoles de mon pays, histoire de faire connaitre un peu le mind maps.

par Berlens , il y a 2 ans

Bonjour Berlens.
C'est une très bonne chose, félicitations. Juste une chose, avant de vous lancer dans les conférences ayez un bon niveau de maîtrise de la carte. C'est le meilleur moyen de faire passer le message.

par Cyril , il y a 2 ans

Super vidéo ! Je propose plusieurs astuces également dans ma formation mais je n'avais pas pensé à la carte synthèse à mettre en couleur ;-)
J'ai eu de belles expériences en coaching scolaire la semaine passée avec des jeunes qui m'ont dit que la carte leur donnait plus confiance en eux et leur permettait d'étudier plus rapidement même en étant débutant dans le domaine.

par Cindy , il y a 2 ans

cette vidéo va m'aider à introduire cette technique auprès de l'un de mes fils...J 'ai suivi la formation avec vous sur la carte mentale et depuis à chaque conférence ou réunion je prends mes notes avec cette technique qui favorise la relecture seule ou en relecture à plusieurs sans avoir à réécrire quoi que ce soit!! merci encore pour cette fabuleuse expérience!

par Adeline , il y a 2 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires