2 Techniques Simples De Relaxation Pour Accorder Des Vacances A Votre Cerveau.
L’État Des Lieux.
Ça y est. Les vacances arrivent. Vous laissez derrière vous une saison bien remplie. Que vous soyez étudiant ou professionnel, le mois de juin est souvent une course contre la montre pour boucler vos dossiers en attente, préparer vos examens ou finaliser un compte rendu…
Mais maintenant c’est les vacances ;) . Avant de vous délasser je vous propose une petite introspection pour faire le point avec vous-même. Dans quel état êtes-vous ? Épuisé, en manque d’énergie ? Quelles sont vos attentes pour cette période estivale ?
Les vacances sont bien sûr un moment propice à la relaxation et au farniente. C’est aussi un bon moment pour réfléchir en profondeur sur soi, son mode de vie, ses attentes… Alors, pour vous accompagner dans cette démarche, je vous propose 2 techniques de relaxation pour emmener votre cerveau en vacances et repartir du bon pied à la rentrée.
Avez-vous déjà essayé la relaxation ?
Vous relaxer. C’est la première étape pour se ressourcer et profiter pleinement de vos vacances. Si vous n’avez jamais appris de technique de relaxation particulière, je vous en propose 2 ci-dessous qui ont fait leurs preuves.
Le training autogène.
C’est une technique de relaxation mise au point par le docteur Schultz au début du 20ème siècle. C’est une sorte d’autohypnose qui permet une relaxation progressive et profonde de tout le corps.
Plutôt qu’un long discours, voici un extrait de l’article de Wikipédia consacré à training autogène :
Cette méthode se décompose en cinq phases :