Formation Certifiante Praticien en Photolecture

Formation certifiante Photolecture
Formation certifiante Photolecture
Cyril Maitre

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes quand vous lisez ?

Vous sentez-vous vraiment à l'aise et efficace quand vous lisez ?
Peut-être avez-vous du mal à maintenir votre concentration. Et vous vous sentez obligé de revenir en arrière.

Vous arrive-t-il d'avoir votre bureau envahi par des piles de livres et de documents à lire ? Rien que de les regarder, vous vous sentez submergé ! 

Chaque jour qui passe, il vous faut encore plus de courage pour les affronter... 

Autre question : Avez-vous vraiment l'impression de retenir et de pouvoir utiliser les informations que vous avez lues ? 
Ou au bout de quelques semaines, il ne vous reste plus qu'une vague impression sur un livre que vous trouviez très intéressant ?

Attention : les pièges à éviter

Trop de lectures qui s'empilent ? Pas assez de temps ?
Trop de lectures qui s'empilent ? Pas assez de temps ?
Cyril Maitre
Bien sûr en cherchant un peu vous allez trouver des solutions. 

Vous pouvez essayer de suivre des formations de motivation et d'organisation personnelle. Mais souvent cela ne suffit pas. 
Si votre technique de lecture présente des freins vous serez toujours limité. 

Vous pouvez aussi essayer de doubler votre dose de café. Mais attention à la facture que vous enverra votre corps... 

Et encore une fois c'est juste mettre un pansement sur le problème. Cela ne résout rien. 

Enfin, vous avez peut-être essayé des techniques de lecture rapide. Vous avez sensiblement augmenté votre vitesse de lecture mais il vous faut beaucoup de temps et d’énergie pour arriver au bout d’un livre. un livre.

Même si chacune de ces initiatives a son mérite, aucune, prise isolément, ne vous transformera en lecteur heureux.

Une piste à explorer...

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une solution qui a fait ses preuves depuis de longues années aux USA : La photolecture
La Photolecture vous permet de lire ce que vous avez à lire, dans le temps dont vous disposez. Et cerise sur le gâteau vous lisez au niveau de compréhension que vous souhaitez et que vous avez défini.

Grâce à la photolecture, vous allez lire en utilisant la totalité de votre cerveau et en mobilisant les ressources de votre esprit conscient et préconscient. Associée au Mind Mapping, elle vous donnera les clés d'une excellente mémorisation ! 

Alors, plus de stress, plus de retours en arrière, plus de piles sur votre bureau...

Témoignages

Très impressionné !
J'ai été très impressionné par le progrès rapide de mes capacités à pouvoir lire, comprendre et surtout synthétiser un livre de 260 pages dont je n'avais aucune connaissance préalable. 
Tout ça dans un temps très limité (50 minutes au total). J'ai ensuite réalisé une présentation de ma lecture : J'ai été moi-même étonné de l'aisance avec laquelle j'ai réalisé cet exercice. 
Je ne peux que recommander la formation de Photolecture de Thérèse de Laboulaye. J'appartiens maintenant à la ligue 1 du traitement de l'information.
Rodolphe Géant, pilote de ligne
Major de ma promotion !
Le stage en lui-même s'est très bien passé, dans une ambiance agréable. j'ai ensuite photolu au moins un livre par jour (rythme que je conserve aujourd'hui). Les résultats ont été très rapides pour moi puisque j'ai doublé ma vitesse de travail (qui a encore augmenté depuis) en l'espace de quelques semaines et suis devenue major de ma promotion.` J'ai effectué trois ans de travail en un (à la grande stupéfaction de mes professeurs) tout en ayant plus de temps pour mes loisirs... Cette formation a donc eu un impact important et très positif sur ma vie. Elle m'a aussi donné une plus grande confiance en moi et une manière différente d'envisager les opportunités et les défis.
Sophie Mosser

La photolecture... une belle découverte !

Vous vous demandez peut-être : "Mais qui est-elle pour nous parler de photolecture et prétendre nous apporter quelque chose dans ce domaine ?"
C'est une très bonne question... que l'on devrait tous se poser avant de choisir une formation ou un livre ;-)

Thérèse de Laboulaye pionnière et formatrice certifiée à la photolecture
Thérèse de Laboulaye pionnière et formatrice certifiée à la photolecture
Thérèse de Laboulaye
Je m'appelle Thérèse de Laboulaye. Je suis formatrice certifiée à la photolecture et pionnière de l'enseignement de cette technique en France.
J'ai découvert la photolecture au Gabon alors que j'étais encore enseignante. Chargée d'un projet lecture pour les élèves de 6e du Lycée Blaise Pascal de Libreville, j'ai effectué des recherches sur ce domaine en français d'abord, puis en anglais. 
C'est à ce moment que je suis tombée sur le site de Paul Scheele, créateur de la Photolecture et j'ai tout lu, galvanisée. Ca été une grande découverte pour moi, l'ouverture vers un monde plein de promesses et de potentiels à explorer...
L'été suivant, je suis allée suivre un stage de deux jours à Londres et j'étais tellement enthousiaste que j'ai décidé de transmettre la photolecture, à mon tour. 
Je suis allée me former en 2008 auprès de Paul Scheele et depuis ce temps, j'anime des formations à la Photolecture. 
Depuis 4 ans, je voyage. Je n'habite nulle part et je parcours le monde : L'Amérique du Sud, et l'Asie, principalement. Aussi durant ces quatre années, j'ai surtout formé des gens à distance, avec Skype.
Cet été, Cyril m'a invitée à quatre jours de formation sur le Mind Mapping et le sketchnoting. J'ai adoré sa formation et cela m'a donné très envie d'animer à nouveau des stages en live.

Lisez trois fois plus vite et retenez davantage

La Photolecture est une méthode d'apprentissage accéléré qui vous permet de traiter l'information beaucoup plus vite et avec une efficacité supérieure.
Elle vous apportera : 
  • Lecture et mémorisation efficaces
  • Plus de plaisir
  • Confiance accrue dans vos possibilités
  • Réussite à vos examens 
Ses différentes étapes vous permettent :
  • D'extraire l'essentiel d'un document en un temps limité
  • D'organiser vos idées
  • D'améliorer votre mémoire et votre intuition  

Comment ça marche ?

Les capacités de votre cerveau dépassent votre imagination. Quand vous prenez une photographie mentale de l'information écrite, votre esprit non-conscient la traite en millisecondes. 
Vous avez appris à lire quand vous étiez enfants. Il vous fallait tout lire, sans rien manquer, en suivant les règles. Ainsi, vous pouviez déchiffrer de nouveaux mots et construire le sens. Vous pouvez être reconnaissant envers vos enseignants qui vous ont donné les clés de l'écrit. 
Mais aujourd'hui, il nous faut une nouvelle façon de traiter l'information. 
Formation certifiante à la Photolecture
Formation certifiante à la Photolecture
Thérèse De Laboulaye
Formation certifiante à la Photolecture
Formation certifiante à la Photolecture
Thérèse De Laboulaye

Parler d'un livre longtemps après 

En utilisant les cartes mentales (mind maps) pour la dernière étape vous allez avoir un fort impact sur votre mémoire à long terme. Vous allez pouvoir restituer longtemps après les connaissances présentées de cette façon. Ainsi, vous pourrez parler d'un livre que vous avez lu il y a plusieurs années. Vous serez étonné par la richesse du contenu que vous aller pouvoir retrouver !
Vous aussi venez vous former et devenez un praticien certifié à la Photolecture
La formation se déroule sur deux jours. Elle s’adresse à toute personne qui veut lire davantage en y consacrant moins de temps avec une efficacité supérieure. Centrée sur la personne, cette approche vous permet de lire ce que vous avez à lire, dans le temps dont vous disposez, au niveau de compréhension que vous souhaitez. Vous apprécierez son côté ludique, son rythme et son efficacité.
Les heureux certifiés à la Photolecture ;-)
Les heureux certifiés à la Photolecture ;-)
Thérèse De Laboulaye

Témoignages

Réussite aux examens
Lorsque je me suis inscrite à la session de Photolecture, j'étais enlisée dans un emploi dans lequel je souffrais beaucoup et qui me pompait littéralement mon énergie. Je m'étais inscrite à un master par correspondance mais les cours avaient démarré depuis deux mois et je ne trouvais pas l'énergie de me mettre au travail après une journée de bureau.
Après le stage, j'ai utilisé la méthode pour la matière la plus importante, en travaillant, je l'avoue, avec beaucoup d'irrégularité. J'ai téléchargé les cours seulement deux semaines avant l'examen de la seconde matière. Autant dire que, vue la quantité d'informations à emmagasiner dans un domaine que je n'avais encore jamais étudié - le marketing, ce n'était pas gagné d'autant plus que je continuais à travailler à plein temps dans mon entreprise. Dans ces deux matières, mon objectif était d'atteindre la moyenne.

Résultats : 19,5 en Principes, outils et pratiques du Management, la plus grosse matière du master 1, coefficient 8. 
Je n'en reviens toujours pas. 
17 en marketing, pas mal non plus ! 

Je suis certaine que la Photolecture m'a permis d'organiser mes connaissances avant l'examen et mes pensées pendant l'examen beaucoup plus rapidement qu'à l'habitude. La mémorisation - qui n'a jamais été mon fort - m'a posé moins de problèmes que d'ordinaire. Par ailleurs, je n'étais pas du tout stressée pendant mes révisions, comme je l'étais auparavant quand j'étudiais une matière au dernier moment. 

Autre point : J'ai immédiatement éprouvé un plaisir véritable lorsque je photolisais des livres dont l'intérêt était réel pour moi, et pour lesquels il n'y avait pas d'enjeu immédiat : retour sur investissement immédiat, impression de grande détente, joie... Lorsque je photolisais mes cours ou des documents plus techniques pour lesquels mon envie était moindre et les enjeux immédiats plus importants, je me détendais, certes, mais la frustration était grande : j'avais l'impression qu'une petite voix intérieure me disait que ça ne servait à rien... Je pense qu'aujourd'hui, les résultats reçus vont permettre de faire taire cette voix.

Anne-Aël, formatrice

Public Concerné:

Ce stage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise, aux cadres, qu’aux adultes en reprise d’études et à toute personne dont les responsabilités impliquent une bonne maîtrise de l’information.

Prérequis:  

Savoir lire ;-) 
Tout le matériel pédagogique sera fourni. 

Objectifs:

  • Découvrir et intégrer les cinq étapes de la méthode Photoreading
  • Acquérir une nouvelle façon de lire
  • Synthétiser et mémoriser
  • Améliorer sa concentration

Programme:  

  • Comprendre les mécanismes de la lecture rapide
  • Apprécier l’importance d’un objectif clair
  • Pratiquer une lecture active
  • Découvrir des techniques d’activation
  • Adopter des stratégies de localisation de l’information
  • Gérer son temps de lecture
  • Se familiariser avec différentes techniques de restitution
  • Utiliser les cartes mentales (mind map) pour mémoriser à long terme
  • Intégrer des techniques de relaxation
  • Devenir un lecteur actif

Méthode

La formation s’appuie sur un support visuel et un livret pédagogique. 
Des exercices variés et progressifs permettent d’intégrer les cinq étapes.

Certificat

Un certificat est remis à l’issue du stage.

Témoignages

La Photolecture change la vie
En très peu de temps, la Photolecture m'a permis de développer une nouvelle méthodologie de lecture. Les différentes étapes m'aident à mieux comprendre et analyser de nombreux ouvrages littéraires et professionnels. Cette méthode améliore ma concentration, mon intuition et ma confiance en moi et surtout, j'ai une envie de lecture. incroyable ! 
La Photolecture change la vie.
  • Mon activité professionnelle qui me demande de lire et d'analyser de nombreux contenus a été complètement modifiée le jour suivant l'application de cette nouvelle méthode. En gagnant du temps par rapport à une lecture classique, j'ai obtenu rapidement des gains de productivité et la qualité de mes prestations est bien meilleure.
  • Dans ma vie professionnelle, cette nouvelle lecture m'a redonné de l'énergie en diminuant la fatigue, en augmentant l'éveil et, surtout, elle m'a remotivé. J'ai envie d'apprendre, d'analyser et de donner un nouveau souffle à ma vie de tous les jours.
Merci Thérèse de m'avoir ouvert l'esprit à la Photolecture.
Thomas, Editeur

Prochaines formations à Nantes

Formation Photolecture à Nantes
Formation Photolecture à Nantes
Formation photolecture à Nantes
Formation photolecture à Nantes
  • FORMATION : Certification Praticien PHOTOLECTURE
  • DATES : 18 et 19 octobre 2019
  • HORAIRES : jour 1 : 9h00-18h00, jour 2 : 9h00-17h30
  • LIEU : Nantes
  • TARIF PARTICULIER : 450€
  • TARIF ENTREPRISE : 900€
  • TARIFS SPÉCIAUX : groupe, couple, étudiant): me consulter